La laine Mohair

La laine Mohair

Origines et conseils d’entretien

Le mohair est issu du poil de la chèvre Angora d’Asie Mineure. Elle a pour caractéristique de joindre à son pouvoir d’isolent thermique (chaleur en hiver et fraîcheur quand les étés sont humides) une très grande légèreté. Le mohair a l’aspect, le toucher et le brillant de la soie, sans la souplesse de la laine. Le production mondiale annuelle est d’environ 20 000 tonnes.

Chouchoutez votre tricot !

Matière naturelle, le mohair n’en est pas moins une laine résistante et facile à entretenir. Les fibres de la laine mohair ont effet tendance à retrouver leur forme bouclée originelle : c’est d’ailleurs ce qui lui assure son gonflant particulier.
Quelques gestes simples suffisent donc pour entretenir la laine mohair : laver la laine à froid (moins de 30°C) et avec une lessive douce « spécial laine », essorer doucement le tricot sans le tordre ni le frotter. Le lavage peut se faire à la main mais aussi en machine, si votre machine dispose d’un programme « laine » ou « linge délicat ».
Le séchage se fait à plat, sur une serviette éponge, loin de toute source de chaleur et de lumière. Evitez absolument le séche-linge et le fer à repasser.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.