La laine

Tout sur la fabrication de la laine et les conseils d’entretien

Matière naturelle et noble, la laine est appréciée par les tricoteuses pour son authenticité, sa chaleur et sa grande résistance. Parmi sa collection de fils à tricoter, Aux Doigts de Fée vous propose un large choix de fils composés majoritairement de laine…

ligne de séparation

Aux Doigts de Fée merinos

La laine de mouton

La plus classique des laines et est souvent mêlée à d’autres fibres. Naturelle et économique, elle est résistante et possède un très fort pouvoir thermique.

Aux Doigts de Fée merinos

La laine vierge & pure laine vierge

Une laine à laquelle ont été ajoutées 7% d’autres fibres au maximum (laine vierge) / 0,3% d’autres fibres au maximum (pure laine vierge)

Aux Doigts de Fée merinosLa laine mérinos

Issue de la toison des moutons mérinos, une race ovine originaire d’Espagne. Ses fibres fines et douces en font une laine particulièrement adaptée aux peaux sensibles.

Aux Doigts de Fée alpagaLa laine alpaga

Elle provient d’un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés appelé « Alpaga ». C’est une laine rare, douce, résistante et plus légère que la laine de mouton.

Aux Doigts de Fée laine-angoraLa laine angora

La laine angora appartient aux fibres textiles les plus fines; elle est tendre, légère en poids, chaleureuse et relativement longue. Les propriétés essentielles de l’angora sont : légèreté, souplesse et isolation.

Aux Doigts de Fée mohair

La laine mohair

Aussi appelée laine angora, est fabriquée à partir de chèvres angora. Elle est à la fois chaude et très légère.

Aux Doigts de Fée cachemireLa laine de cachemire

La plus noble des laines. Issue de la laine de la chèvre cachemire, son nom vient de la région du Cachemire en Inde.