Monter des mailles avec la méthode « Cable Cast On »

Monter des mailles avec la méthode « Cable Cast On »

Monter des mailles avec la méthode “Cable Cast On”, c’est très simple et on peut le faire aussi bien en début de rang que pour monter de nouvelles mailles dans un projet déjà commencé.

Voici comment faire !

Monter des mailles avec la méthode “Cable Cast On”:

  1. Faites un nœud coulissant avec vos doigts et glissez-le sur l’aiguille principale. Ceci est votre première maille. Tricotez-la à l’endroit, étirez un peu cette nouvelle maille et tout en la retournant, glissez-la sur l’aiguille gauche : vous aurez 2 mailles.

  1. Introduisez maintenant l’aiguille droite à travers le trou qui se trouve entre ces deux mailles ; prenez le fil avec la main droite et entourez l’aiguille avec dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre.

 

 

  1. Sortez cette maille entre vos deux premières mailles –comme si vous l’aviez tricotée.

 

 

  1. Étirez encore un peu la maille et tout en la retournant, glissez-la sur l’aiguille gauche pour qu’elle soit la première du rang.

 

 

  1. Voilà ! Vous avez à présent 3 mailles sur votre aiguille.
  2. Répétez les étapes 2, 3 et 4 jusqu’à avoir les mailles souhaitées.

 

 

Pour augmenter des mailles dans un projet que vous avez déjà commencé, vous devez tout simplement commencer à monter à partir de l’étape 2. C’est-à-dire, sans faire le noeud coulissant et sans tricoter la première maille.

 

 

N’oubliez pas que ce type de montage n’étant pas très élastique, il est donc adapté aux projets qui demandent de la rigidité. Rappelez-vous aussi qu’il s’agit d’une des méthodes de montage où on utilise le moins de laine et que vous pouvez l’appliquer sans calculer préalablement la laine dont vous aurez besoin.

Maintenant…. À vous de monter les mailles de votre nouveau projet !

Vous aimerez aussi ...

Nos partenaire